Stage et Séjours Enfants

STAGES & SEJOURS ENFANTS

L’éducateur qui a pour mission de conduire les participants sur le chemin de la connaissance en générale, de la connaissance de l’activité et de son environnement, et de la connaissance de soi en particulier mettra en œuvre les objectifs éducatifs suivants :

  • Se respecter mutuellement;
  • Développer la conscience de sa liberté;
  • Préparer les jeunes et accompagner les adultes aux règles de vie en société : l’autonomie mais également la participation et la solidarité;
  • Prendre des responsabilités;

  • Apprendre puis respecter et sensibiliser l’autre à l’environnement conscience de l’importance du cadre.

Tu es un centre de loisirs : Stages, week-end, séjours multi-sports, vous trouverez quelques propositions sur cette page.

Nous adaptons nos ateliers et nos séances à tous les âges. Animations natures, grimpe dans les Arbres, escalade, tir à l’arc, sculpture sur bois, nous pouvons vous concocter,en fonction des sites, des séjours très riches et variés

Tu es un particulier : VACANCES D’ETE du 11 au 12 aoÛT 2022 : STAGES de Grimpe d’Arbres ENFANTS 7/12 ANS
➡ Durée ( jours) : jeudi & vendredi pour les 7/12 ans de 9h45 à 16h30
➡ PRIX : 70 euros
➡ Lieu : Parc de la Filée aux Sorinières
 
Ces stages sont ouverts à TOUS, que TU sois débutant ou confirmé, à partir de 7 ans.

.

 

POUR QUI & pour QUELLE OCCASION ?

Objectifs généraux :

  • Favoriser dès l’enfance et accompagner par la suite le développement physiologique, le développement psychomoteur, le développement affectif, le développement intellectuel, sachant qu’ils sont interférents.

Favoriser dès l’enfance et accompagner par la suite l’accession de la personne à son autonomie, c’est-à-dire la capacité de déterminer par soi-même ses actes et ses comportements et de les mettre soi-même en œuvre.

Contribuer dès l’enfance et accompagner par la suite à la formation du citoyen, à l’apprentissage des responsabilités, à la pratique de la solidarité, à l’entraînement à la vie démocratique, la compréhension et le respect des autres, ainsi que le respect de l’environnement par son apprentissage.

Développer les partenariats avec les institutions scolaires,  les accueils collectifs de mineurs, les entreprises, les artistes, les particuliers, l’office nationale des forêts.

Dormir dans les Arbres n’est-il pas le rêve de chaque enfant !? En milieu de séjours ou pendant un stage de deux jours, offrez leur une nuit perchée bercé par un géant de la Nature !
Une question, un renseignement ? Ne prends pas racine, contacte-nous que l’on écrive un projet ensemble !