Escalade

picto-escalade

ESCALADE :
FORCE, SOUPLESSE et CALME

UN SPORT EN PLEIN ASCENSION

L’objectif de l’escalade, telle que nous la pratiquons, est d’atteindre le sommet de voies (itinéraires tracés et côtés dépassant les 4 mètres de hauteurs et nécessitant un système d’assurage) ou de blocs (itinéraires tracés ne dépassant pas les 4 mètres de hauteur et nécessitant un tapis de réception), en évoluant à main nues et sans aide matérielle. Le système d’assurage n’est là que pour parer la chute et aider à la redescente.

Nous possédons quelques « jolis cailloux » dans nos contrées qui permettront aux petits comme aux grands, aux débutants comme aux confirmés de se faire plaisir et vivre de belles émotions !

Nous pouvons vous proposer des sorties à la journée ou à la demi-journée, des cycles d’autonomie en falaise (techniques et manips de cordes) ou des séances évolutives dans le cadre d’un séjour ou d’un stage.

Tout le matériel spécifique pour l’activité est mise à votre disposition, exception faite pour les chaussons. Vous pouvez emmener les vôtres ou une bonne paire de baskets fera largement l’affaire.

 

Lien où est référencé tous les sites d’escalade conventionnés avec la FFME :
https://www.ffme.fr/site/falaise.html