Grimpe d’arbres

picto-ecureuil

LA GRIMPE D'ARBRES

QU’EST CE QUE LA GRIMPE D’ARBRES ?
La Grimpe encadrée dans les arbres est une activité physique et éducative de pleine nature se pratiquant sur un support vivant : l’Arbre. Elle consiste à découvrir le milieu arboré par le haut, à grimper et se déplacer dans les arbres à l’aide des branches et de techniques de cordes spécifiques.

Assuré par un Équipement de Protection Individuelle (E.P.I.) répondant aux normes de sécurité et de confort spécifique à l’activité, le pratiquant évolue librement dans les trois dimensions de l’Arbre et découvre les aspects écologiques de ces milieux riches en biodiversité, donc à préserver.

Activité itinérante par définition, elle peut se pratiquer sur n’importe quel site arboré une fois l’autorisation du propriétaire acquise.
Entre activité physique et éducation à l’environnement, la G.E.A. est encadrée par des éducateurs diplômés, titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle–Éducateur de Grimpe d’Arbres (C.Q.P. E.G.A.). Elle est accessible à tous, sans limite d’âge ni de handicap, car les ateliers installés dans les arbres sont adaptables (difficultés, hauteurs et sensations différentes…). Le code de déontologie qui régie l’activité permet de concilier la sécurité des grimpeurs avec le respect de l’Arbre.

Notre équipe de passionnés peut vous faire grimper à n’importe quelle époque de l’année !

À vos Branches ! Feuilles !! Grimpez !!!

TARIFS (concerne toutes les activités proposées) :
Les coûts d’intervention comprennent le repérage et le diagnostic des arbres à grimper, le nettoyage et la mise en sécurité des arbres et de l’environnement de grimpe, les installations et la mise à disposition du matériel spécifique (normé et homologué) ainsi que l’encadrement par des professionnels des activités de grimpe d’arbres et d’éducation à l’environnement.
Demandez nous un devis sur Mesure !

Télécharger Code Déontologique Escapades Branchées

Télécharger Convention de site Escapades branchées