Projets perchés

PROJETS PERCHÉS

Festival de l'Arbre printemps 2022

Salut la compagnie !

En 2021, Escapades Branchées s’est lancé un nouveau défi : la réalisation de films sur la thématique des Arbres et de la grimpe !

Quoi de mieux qu’un festival pour faire la diffusion de notre première concrétisation, le film » A CORDES PERDUES », réalisé en co-production avec la team des Tree riders.

C’est décidé, on se lance, pour fêter l’Arbre, ce sera au printemps prochain et au parc Henri JOYAU à Montaigu. 

Voici le programme envisagé :

  • Une balade dans le parc avec le botaniste Cédric Perraudeau.
  • Des ateliers de grimpe d’arbres et des grands jeux nature par Escapades Branchées.
  • Un stand sur les expéditions scientifiques de l’association Tout là haut Un stand sur les mesures d’arbres  animé par les Tree riders
  • Une conférence de Frédéric Ségretin « le jardin plein de vie ou le bocage, histoire d’hier et d’aujourd’hui » suivi d’un débat .
  •   » Les amuseurs des arbres  » spectacle perché imaginé par la compagnie du théâtre des 7 lieues.
  • Nous procéderons également à la diffusion du  film « A Cordes Perdues » suivi d’un échange avec les participants du film.

Nous envisageons aussi d’organiser un concours d’arboristes grimpeurs Vendéens, avec différentes épreuves, afin de rassembler un maximum de personnes autour de ce bel évènement.

Alors si tu veux donner un coup de main sur le festival et son organisation, en proposant ton aide, un stand, un atelier que tu souhaites animer, fais nous signe !

PROJET À CORDES PERDUES
En partenariat avec l'association Treeriders (créateur du projet)

Eté 2020, on se lance un défi, descendre un couloir montagneux, mais en passant par sa canopée.

Du 29 août au 5 septembre 2020, l’association des Tree riders et Escapades Branchées se rendent en Ariège, au pied du Mont Valier, pour le premier volet d’une aventure aussi palpitante qu’inédite. L’équipe de 5 grimpeurs a pour objectif de descendre, en évoluant d’Arbre en Arbre et sans toucher le sol, une pente arborée, en moins de 5 jours. Ce trip en immersion prévoit l’embarquement de tous les besoins matériels et substantiels.

Une deuxième session hivernale, plus pentue, plus engagée, plus méconnue, sera programmée vers le mois de Février!

Tout au long de ce projet, nous assurerons le réalisation d’un film documentaire d’aventure auto-produit destiné à concourir dans les festivals dédiés, sur la saison 2021-22.

Téléchargez le dossier de presse
Téléchargez la présentation du projet

Envie de nous aider à la réalisation de ce projet? Contactez notre équipe de grimpeurs via notre formulaire de contact ! N’hésitez pas à aller visiter le site internet des Treeriders www.treeriders.com

PROJET "LES VENDREDIS SENSASS"

En partenariat avec la ville de Nantes et Nantes Terrain de jeux, nous proposons des animations avec installation d’ateliers sensationnels sur plusieurs spots nantais « mythiques » !

À partir de 7 ou 10 ans en fonction des ateliers, les enfants et adultes grimpent en utilisant différentes techniques de cordes pour accéder à la « plateforme » de saut.

Sensations garanties !

Nous pouvons installer des ateliers spectaculaires sur différents sites et différentes occasions. Vous êtes un particulier, une association, une mairie, une communauté de commune, contactez nous !

 

PROJET "TRUC DE OUF AU CORBU"
(21 au 26 Juin 2020) à la Cité Radieuse de Rezé

En partenariat avec la Compagnie de la Lune rousse

L’idée est de créer un festival itinérant, transportable sur différents lieux accessibles à tous, mélangeant la Culture, le Sport et le Développement Durable pour une semaine forte en mixité et en couleurs !

Ce projet est accessible à tous, particulier, groupe scolaire, centre de loisirs, association et nos activités : grimpe d’Arbres, contes au sol et perchés, sérigraphie, ateliers de cirque…

Ce projet vous intéresse pour  votre commune, votre quartier ou bien chez vous, contactez nous !